Choses à retenir lors de l'emménagement

Choses à retenir lors de l'emménagement dans votre première maison neuve. Après tous ces longs mois d'attente, il est enfin terminé, votre tout nouveau chez-vous !
L'idée d'emménager dans une maison nouvellement construite est très excitante ; comme une voiture toute neuve, il y a quelque chose de très spécial à être la première personne à posséder quelque chose d'aussi important qu'une maison, et à créer de nouveaux souvenirs dans un nouvel espace. Cette maison possède les armoires, le dosseret, les carreaux, le parquet, la moquette et d'autres caractéristiques que vous avez spécifiquement choisies, et les finitions correspondront à votre style personnel. À l'approche du jour du déménagement, vous devez vous rappeler un certain nombre de choses pour que l'emménagement se déroule sans encombre, même si le logement lui-même sera vacant.

Inspection finale
Il s'agit d'une étape cruciale qui exige de l'inspecteur de l'habitat, et de vous-même, une attention particulière aux détails. Vous voulez être sûr que votre nouvelle maison est bien terminée et vous devez noter tous les problèmes que vous voyez dans la propriété, et l'inspecteur de l'habitat cherchera les problèmes de construction, etc. Les questions mineures qui peuvent être réglées ultérieurement ne doivent pas nécessiter de changement de date d'emménagement, mais toute question majeure doit être traitée.

Dommages aux murs, aux escaliers ou aux plafonds
Lors de votre visite, faites attention à toute marque sur les murs ou le sol et assurez-vous qu'elle est notée sur le rapport d'inspection. Cela permettra d'éliminer tout problème avec le constructeur au cas où il contesterait les dommages et tenterait de les imputer à vous ou à vos déménageurs. Lorsque vous avez une nouvelle maison, la dernière chose que vous voulez, ce sont des bosses sur les murs ou des éraflures sur vos nouveaux sols. C'est une bonne raison de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle qui veillera à protéger votre domicile lors de l'installation des meubles.

Examiner les plans d'étage et mesurer les pièces
Votre inspection finale est un bon moment pour vérifier les dimensions de la pièce et noter les obstacles qui peuvent rendre le déménagement des meubles plus difficile. C'est particulièrement important si vous avez des pièces de très grande taille. Les plans de construction qui font partie de l'ensemble promotionnel sont rarement tout à fait exacts en ce qui concerne les dimensions des pièces.

Date de clôture et d'emménagement
Bien sûr, vous avez hâte d'emménager dans votre nouveau logement, mais il se peut que la meilleure solution ne soit pas de trouver un déménageur pour la date de clôture. Des retards peuvent survenir dans les procédures juridiques, chez les agents immobiliers ou les banques. Vous ne voulez pas vous retrouver à payer le temps d'attente d'une entreprise de déménagement si vous ne recevez pas votre clé dans les délais. En outre, si le constructeur a promis de régler certains problèmes avant la date de votre emménagement, vous pouvez demander une deuxième inspection pour vous assurer que les travaux ont été effectués.

Accès du camion à votre propriété
Aujourd'hui, il est assez courant de se retrouver à emménager dans une maison achevée située dans un lotissement encore en construction. Cela signifie généralement que vous n'aurez pas d'allée pavée et que la zone autour de votre maison peut être boueuse ou comporter diverses pièces d'équipement de construction dispersées. Prenez des photos de la zone et envoyez-les à l'avance à votre entreprise de déménagement afin qu'elle puisse déterminer s'il y aura des problèmes d'accès. Il peut être nécessaire de faire venir vos biens d'une rue adjacente en utilisant un petit camion au lieu du grand camion de déménagement ou d'ajouter un déménageur supplémentaire pour transporter les objets.

Organiser les services publics
Un autre élément important à ne pas oublier lors d'un déménagement est de s'arranger pour faire brancher les services publics. Si vous déménagez en hiver, vous voudrez avoir de la chaleur et de la lumière lorsque vous emménagerez.
Ampoules et batteries
Beaucoup de gens sont surpris de constater que le constructeur n'a pas mis d'ampoules dans les luminaires ou de piles dans les détecteurs de fumée. N'oubliez pas de vous munir d'une provision, au cas où.

Envisager de changer les serrures
Il peut être judicieux de faire changer les serrures de votre nouvelle maison, car beaucoup de gens sont entrés et sortis de la maison pendant la phase de construction.


Lire aussi : https://lausannois.wordpress.com/2020/06/18/demenager-pendant-le-covid-19

Entreprise de déménagement Genève


Site à consulter : https://www.carbonie.ch/demenagement-geneve/