Nouveau conducteur de voiture de course

Êtes-vous nouveau au volant d'une voiture de course ?


1. Venez vous amuser dans un Fun Cup Car !

Nous vous recommandons de participer à une Fun Cup lors d'une de nos journées sur piste, même si vous n'avez pas encore votre licence de course ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un permis de conduire !
Une fois que vous aurez fait cela, nous sommes sûrs que vous allez attraper le virus de la course ! Ensuite, vous aurez besoin de votre licence nationale B (si vous ne l'avez pas déjà) et vous serez prêt à courir !

2. Obtenir votre licence de course
Chez Fun Cup UK (JPR), nous vous facilitons autant que possible l'obtention de votre licence de course. Vous aurez besoin d'un examen médical, d'un examen théorique et d'un examen pratique. Nous pouvons les organiser pour vous et vous pouvez les compléter tous en une journée. Si vous réussissez, vous repartirez en tant que détenteur d'une licence de course et pourrez alors participer à votre première course Fun Cup !

3. Votre première course
Vous vous sentez nerveux pour votre première course ? Ne fais pas ça !
L'un des points forts de la Fun Cup est que vous disposez de beaucoup de temps pour vous asseoir, ce qui signifie que les nouveaux venus ont tout le temps d'apprendre leur bateau de course. Si vous louez chez nous, JPR, vous passerez un test exclusif le vendredi avant la course (généralement quelques heures réparties entre tous les pilotes de la voiture), plus une heure de qualification le jour de la course (encore une fois, répartie entre les pilotes de votre équipe) et la course, qui sera un MINIMUM de 4 heures réparties entre les pilotes. Vous aurez tellement de temps pour vous asseoir, vous apprendrez donc beaucoup plus vite que vous ne le feriez dans une saison de courses de sprint de 20 minutes !
De plus, le paddock de la Fun Cup est incroyablement convivial et si vous parlez à l'une des autres équipes, elle se fera un plaisir de vous donner conseils et astuces. En tant que pilote de location JPR, vous serez également impliqué dans une équipe qui prépare et pilote des voitures dans le championnat, depuis sa création en 2002 au Royaume-Uni. En fait, nous sommes la seule équipe non belge à avoir remporté la course de 25 heures de Spa. Ainsi, nous pouvons vous aider autant que vous en avez besoin !
Il existe différents forfaits de location pour le conducteur novice. Veuillez consulter la page'Location de disques durs' pour plus de détails. Alternativement, nous pouvons vous mettre en contact avec d'autres équipes de Fun Cup établies, qui peuvent également vous proposer des forfaits de location. Une autre option, c'est d'acheter une voiture neuve ou d'occasion et nous pouvons la faire fonctionner pour vous, ou vous pouvez la faire vous-même !

Mais si vous avez un projet de location voiture, soit pour courses ou juste pour des courses, faites le bon choix, et si vous venez de l'étranger renseignez-vous sur le coût de location voiture à l'aéroport