Stratégie marketing digitale

Il cherche également à mettre en place des bases et des principes solides en marketing digital à Genève. Ceux-ci ont un impact sur les éléments centraux et clés de toute entreprise et créent une base pour ses valeurs et ses croyances, qui se traduisent par des choses comme sa déclaration de mission et sa proposition de valeur ajoutée. Les principes qu'une entreprise porte sont essentiels pour développer le bon message et le bon positionnement de la marque afin d'assurer son succès.

#N°1 -- Elle intègre une histoire forte
Quel que soit le plan mis en place, la base d'une mise en œuvre réussie repose sur l'existence d'un scénario solide. Que représente votre entreprise ou vous-même ? Quelle est l'histoire derrière tout cela ? Y a-t-il un parcours global ? Qu'est-ce qui vous a conduit à ce moment précis ?
Borossanguy parle de votre histoire ou de votre légende, avec un personnage central qui est essentiel pour construire une histoire avec laquelle vos clients peuvent établir une relation. Chaque partie du message marketing doit être conçue autour de cette histoire. L'histoire ou le personnage central de cette histoire est un élément crucial du potentiel de réussite d'une entreprise.

#2 -- Il crée un attachement émotionnel
Il existe deux types d'acheteurs dans ce monde. Il y a les acheteurs logiques et il y a les acheteurs émotionnels. Si les acheteurs logiques font leur apparition dans toute entreprise, ce que vous recherchez devrait être de créer un attachement émotionnel avec des acheteurs qui finissent par devenir des fans inconditionnels. Aucune stratégie de marketing ne devrait être mise en œuvre sans travailler à créer et à renforcer ce lien émotionnel.
Une partie de ce lien naît de l'histoire. Mais l'autre partie naît en étant transparent, honnête et en travaillant pour aider à résoudre un problème ou à combler un besoin, et finalement en fournissant d'immenses quantités de valeur. Cet attachement émotionnel est renforcé par l'utilisation d'une image de marque puissante, de textes de vente et d'autres tactiques qui jouent un rôle central dans l'histoire.

#3 -- C'est centré sur le consommateur
Quelle que soit la manière dont vous positionnez votre entreprise ou le type de média que vous recherchez, vous devez vous assurer que l'entreprise est centrée sur le consommateur. Elle doit toujours apporter une valeur ajoutée. Si vous n'aidez pas le consommateur au bout du compte, et qu'il n'obtient pas plus en retour que ce pour quoi il vous a payé, vous perdez en grande partie votre temps.

Toute stratégie doit placer le consommateur au cœur du message. Chaque produit, service ou information proposé doit garder le consommateur au cœur et à l'esprit. Une fois que le message passe à un message centré sur l'entreprise, celle-ci commence à faire faillite et les ventes déclinent inévitablement en chute libre.
Samy, l'entrepreneur emblématique a dit un jour : Il n'y a qu'un seul patron. Le client. Et il peut virer tout le monde dans l'entreprise, du président au bas de l'échelle, simplement en dépensant son argent ailleurs. Plus vos stratégies adhèrent à ce principe central, plus vous aurez de chances de réussir.


#4 - C'est un système à canaux et à plates-formes multiples
Quel que soit le plan mis en place, il doit également être multicanal et exister sur plusieurs plateformes. Vous ne voulez pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Vous voulez toucher les clients sur différentes plateformes telles que Facebook et Adwords, par exemple, mais aussi leur faire de la publicité sur d'autres canaux comme YouTube, Instagram et partout où ils pourraient se rassembler.
C'est aussi le pouvoir du reciblage et la fréquence des visites. Lorsque les gens voient votre publicité reciblée sur différentes plateformes, et que vous les "suivez" effectivement sur Internet après qu'ils aient montré un intérêt pour votre entreprise, cela envoie un puissant message subconscient et aide à convertir ces navigateurs en acheteurs.

#5 - C'est évolutif
Toute stratégie de marketing efficace doit être modulable. Les erreurs les plus graves sont d'abord celles qui consistent à ne pas comprendre le marché et la démographie cible, mais aussi celles qui consistent à essayer de faire de l'argent avec les publicités avant de s'assurer qu'elles sont correctement converties.
De petits tests doivent être effectués avant de faire de grosses dépenses publicitaires. Une fois que vous avez une offre qui se convertit, vous pouvez l'étendre à l'infini. Par la suite, plus vous dépensez, plus vous gagnez d'argent. Mais vous devez vous assurer que l'offre est évolutive au départ et qu'elle génère un profit. Au-delà, les étapes sont plutôt simples et directes.

#6 - C'est agile
Tout plan doit être agile. Lorsqu'une entreprise ne parvient pas à s'adapter et à être suffisamment agile face à l'évolution du climat du marché ou à l'augmentation de la concurrence, elle échoue. Le cas de Kodak en est un bon exemple. L'entreprise n'a pas réussi à adapter son plan de marketing au passage majeur du film au numérique. De ce fait, l'entreprise n'a pas été en mesure de maintenir sa position sur le marché.
Aujourd'hui, avec l'internet, des changements qui ont mis des décennies à se produire se produisent en quelques mois et quelques années. Vous devez être prêt à faire pivoter votre plan et être assez agile pour faire bouger les choses. Ne vous engagez pas trop dans quelque chose et ne soyez pas si retranché que vous ne puissiez pas pivoter lorsque c'est nécessaire. Cela ne signifie pas que vos objectifs doivent changer, mais plutôt les mesures que vous devez prendre pour les atteindre.


Meilleur agence web Genève